Bienvenue

En cette période où les entreprises souhaitent exister au travers de sites internet, de catalogues, de spots TV, de magasins, bienvenue dans le multicanal ! Ces supports ne sont que des outils au service de votre stratégie qui doit avant tout être en phase avec les attentes de vos clients !

Les formations
LE PARCOURS DE NOTRE EXPERT : FAITES CONNAISSANCE !

Christine Bouriez, diplômée d'un 3ème cycle universitaire de Paris 1 en Organisation des Entreprises et Ressources Humaines, a commencé son expérience professionnelle dans le recrutement de commerciaux pour les revendeurs du Groupe Bull. En 1987, elle prend la responsabilité commerciale des grands comptes pour la vente de produits « consommables » Bull. Puis elle devient chef de produits et référence les solutions qui correspondent aux besoins des clients et notamment en matière d'ergonomie de poste de travail.

En 1992, elle manage l'équipe de chefs de produits marketing et prend la responsabilité du catalogue de VAD Bull Express (BtoB). Dédié aux entreprises, ce canal de vente permet à cette entité commerciale de développer ses ventes en limitant la présence des ingénieurs commerciaux sur le terrain.

En 1996, ses responsabilités s'étoffent en prenant la Direction Opérationnelle du département de VAD de Bull.
Elle manage l'ensemble des équipes marketing et commerciales. Elle gère le « plateau » de télévendeurs en mettant en place des animations pour les clients. Les premières campagnes télémarketing voient le jour et donnent rapidement d'excellents résultats. En 1998, elle met en place le site web bullexpress.net, moyen supplémentaire de prise de commande pour le groupe Bull.

En 1999, elle rejoint WSTORE, société de distribution de produits informatiques, et prend la responsabilité de la Direction Marketing et Commerciale (BtoB). Elle manage tous les canaux de distribution que sont les catalogues thématiques, le site internet, les télévendeurs en prospection et fidélisation des entreprises.
Elle met en place des campagnes de télémarketing selon les segments de clients à cibler, et en partenariat avec les annonceurs, dans le but d'accroître le nombre de clients fidèles à l'enseigne.

En 2004, elle prend la Direction de l'enseigne M6 Boutique, société de distribution en VAD pour les particuliers (BtoC). Elle ouvre les premiers magasins M6 boutique et initialise le réseau de franchise. Face à la complexité des différents canaux de vente et de communication, de la télévision, au magasin en retrouvant également les offres sur le site web et dans les différents catalogues, elle est garante de la politique commerciale de l'enseigne et de la cohérence des offres. La gestion des clients en une base unique multicanale est de sa responsabilité pour assurer non seulement la croissance de la volumétrie clients mais également la rentabilité des actions marketing mises en place.
Pour accélérer la fidélisation des clients M6boutique, elle crée un service de réserve d'argent nommée Réservalis.
Avec l'équipe dirigeante, elle valide le nouveau positionnement de l'enseigne, retravaillant ainsi l'ensemble des argumentaires de vente en mettant en avant le besoin des clients. Ainsi le site M6boutique.com a été entièrement modifié dans la logique du « besoin » du client, de même que la signalétique dans les magasins. Elle a assuré les formations pour les équipes marketing et commerciales.

En 2008, elle crée Via Marketing pour vous accompagner efficacement dans votre développement et mettre ainsi ses compétences à votre profit.