Bienvenue

En cette période où les entreprises souhaitent exister au travers de sites internet, de catalogues, de spots TV, de magasins, bienvenue dans le multicanal ! Ces supports ne sont que des outils au service de votre stratégie qui doit avant tout être en phase avec les attentes de vos clients !

Les formations

TRANSMETTRE NOTRE SAVOIR-FAIRE : NOS FORMATIONS

Vous souhaitez valoriser et donner de l'autonomie à vos équipes ?
Nos formations répondent à vos souhaits !

Nous vous proposons 4 modules « standards » mais nous pouvons également réaliser des formations « sur mesure » en fonction des attentes de vous-même et de vos équipes.

MODULE 1 : BIEN GERER SON CAPITAL CLIENT : DE LA PERTINENCE DE L'ANALYSE AU PARTAGE DE L'INFORMATION

Objectif de ce séminaire :

  • Apprendre à  collecter les informations pour bien les exploiter
  • Donner les clés de succés pour recruter et fidéliser, sources de profit pour l'entreprise
  • Organiser l'information et savoir la transmettre dans l'entreprise

 

Les différents thèmes y seront traités :

  1. Reconnaître les informations de vos clients
  2. Enrichissement de votre base clients
  3. Les analyses de votre base clients
  4. La base de contacts Marketing : le ROI de vos actions
  5. Organisation du service ? gestion Clients ?

 

MODULE 2 : CONCEVOIR UN CATALOGUE RENTABLE : METHODOLOGIE ET ANALYSES

Objectif de ce séminaire :
rendre autonome les responsables marketing dans la conception d'un catalogue

Les thèmes suivants seront traités :

  1. Adéquation entre cible clients et offre produits
  2. Choix du support (format de papier, nb de pages...)
  3. Réalisation du chemin de fer
  4. Adressage du catalogue (mise en place du fichier de routage)
  5. Tableaux d'analyses de résultats
  6. Plan de généralisation

 

MODULE 3 : CONCEVOIR UN SITE MARCHAND

Objectif de ce séminaire :
Donner de la méthodologie au chef de projet d'un site marchand

  1. Différences entre site d'information et site marchand ?
  2. Les clients : source de la conception de votre site
  3. La mise en avant des offres
  4. Les techniques pour se faire connaître
  5. Les indicateurs clés pour analyser les performances

 

MODULE 4 : LES FONDAMENTAUX DE LA VAD

Les objectifs de ce séminaire :

  • Permettre d'analyser les perspectives de développement de votre entreprise avec ou sans la VAD
  • Permettre d'anticiper les conséquences sur l'organisation de votre entreprise lors de la mise en place de la VAD et du multicanal
  • Connaître les différents canaux de distribution et les techniques marketing associées
  • Connaître les éléments budgétaires pour la mise en place des opérations marketing

 

Les thèmes suivants seront traités :

  1. Qu'est ce que la VAD ?
  2. Votre force de frappe : la base clients
  3. Les outils marketing de la VAD : on line et off line
  4. Monter une campagne multicanal : des cas concrets