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En cette période où les entreprises souhaitent exister au travers de sites internet, de catalogues, de spots TV, de magasins, bienvenue dans le multicanal ! Ces supports ne sont que des outils au service de votre stratégie qui doit avant tout être en phase avec les attentes de vos clients !

Les formations
AUGMENTEZ VOTRE CROISSANCE PAR LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS !

Votre activité est structurée sur une offre de produits (ou de services) qui répond aux attentes de vos clients.

La commande passée auprès de votre entreprise est la preuve de cette adéquation !

Êtes-vous certains de tirer profit de vos nouveaux clients et clients « occasionnels » ?

Fidéliser votre base clients vous permet de générer du CA additionnel et d'accroître la valeur de votre entreprise. Au préalable, il s'agit de vérifier la satisfaction de vos clients. A quoi servirait le déploiement d'un plan marketing pour fidéliser vos clients si la satisfaction dès le premier acte d'achat n'est pas au rendez-vous ?

ASSURER LA SATISFACTION DE VOS CLIENTS DES LA 1ERE COMMANDE
  • Audit de la satisfaction clients de votre entreprise (étude des ratios)
  • Mise en place d'un baromètre de satisfaction pour suivre la qualité et partager l'information (tableaux de bords)
  • Réflexion sur l'organisation de la qualité dans l'entreprise (inter services):
    la satisfaction de vos clients est l'affaire de tous pour pérenniser votre activité et votre croissance : les départements : commerciaux , marketing produits , logistiques, achats, recouvrement, Ressources Humaines sont impliqués
  • rédaction d?une charte de qualité pour vos clients

Votre engagement auprès des clients est le 1er gage de réussite de votre fidélisation.

VALORISER VOTRE POTENTIEL DE CROISSANCE PAR LA FIDELISATION
  • Audit des ventes et de la base clients : synthèse
  • Audit des actions marketing existantes (ciblage / moyens)
  • Définition d'un ciblage de clients « à fidéliser » et d'un plan financier
UN PLAN MARKETING EFFICACE POUR FIDELISER VOS CLIENTS ET ATTEINDRE VOTRE CROISSANCE

A partir de l'audit des moyens de communication existants (mono canal ou multi canal) :
Proposer un plan marketing multicanal « on line » et /ou « off line » pour augmenter la fréquence de commandes

  • Site internet (cahier des charges de création ou de révision)
  • Plan d'emailing avec ou sans vidéo (ciblage, contenu du message commercial)
  • Mailing postal, prospectus, catalogue, insertion dans les colis
  • Relance par opération télémarketing (téléphone)
  • Création de spots TV
  • Création d'un club « avantages clients » de fidélité
  • Création d'un panel clients

Elaborer des business plans pour chaque opération de communication et calculer la rentabilité

Elaborer le plan de test (ciblage, budgets et timing)

  • Mise en place des outils d'analyse des résultats sur la base clients

Aide à la rédaction d'appels d'offre pour la production (choix des prestataires)

Elaborer le plan de généralisation des opérations de communication et suivi de la production