En cette période où les entreprises souhaitent exister au travers de sites internet, de catalogues, de spots TV, de magasins, bienvenue dans le multicanal ! Ces supports ne sont que des outils au service de votre stratégie qui doit avant tout être en phase avec les attentes de vos clients !
Votre activité est structurée sur une offre de produits (ou de services) qui répond aux attentes de vos clients.
La commande passée auprès de votre entreprise est la preuve de cette adéquation !
Êtes-vous certains de tirer profit de vos nouveaux clients et clients « occasionnels » ?
Fidéliser votre base clients vous permet de générer du CA additionnel et d'accroître la valeur de votre entreprise. Au préalable, il s'agit de vérifier la satisfaction de vos clients. A quoi servirait le déploiement d'un plan marketing pour fidéliser vos clients si la satisfaction dès le premier acte d'achat n'est pas au rendez-vous ?
Votre engagement auprès des clients est le 1er gage de réussite de votre fidélisation.
A partir de l'audit des moyens de communication existants (mono canal ou multi canal) :
Proposer un plan marketing multicanal « on line » et /ou « off line » pour augmenter la fréquence de commandes
Elaborer des business plans pour chaque opération de communication et calculer la rentabilité
Elaborer le plan de test (ciblage, budgets et timing)
Aide à la rédaction d'appels d'offre pour la production (choix des prestataires)
Elaborer le plan de généralisation des opérations de communication et suivi de la production